www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du club olympique de la haute moselotte




Une section Handisport à été crée
au sein du COHM.

Elle est affiliée à la Fédération
Française Handisport

depuis le 28 avril 2010
avec actuellement 3 licenciés

Amélie GÉRARD de Cleurie
Jérome ANTOINE
Pascal MOUGEL



Contact :
Le Président Pascal MOUGEL
tél : 06.83.74.43.83

____________________________________________________

RÉSULTATS 2017
________________________________


Handisport Open Paris Charlety 2017 : le COHM dans la course

C’est dans l’enceinte mythique du stade Charléty à Paris que s’est déroulé les 30 et 31 mai dernier la troisième édition des Championnats de France Open d’athlétisme Handisport.

2 athlètes du COHM, Amélie Gérard et Jérôme Antoine ont participé à cet événement pour l’athlétisme handisport au niveau National voir International. Une grande nouveauté cette année, Paris a été la septième étape « World Para Athlétics Grand Prix ». Ce qui a contribué à ce que Charléty devienne la compétition de référence en France pour l’athlétisme Handisport. Une étape essentielle pour les athlètes français, mais également étrangers, dans la course aux qualifications pour les prochains Championnats du Monde Para Athlétics de Londres du 14 au 23 juillet prochain.

C’est donc dans ce contexte relevé qu’Amélie et Jérôme ont évolué pendant 2 journées. Ils ont pu partager leur passion au milieu d’athlètes venu de 32 pays différents. Ce fut un beau moment de convivialité, de mixité des cultures mais également de performances le tout encadré de leurs coatchs et des quelques 456 athlètes qui avaient fait le déplacement 

Des performances contrastées pour Amélie

Pour Amélie ces 2 jours de compétition ne ce sont résumé qu’au lancer de poids malheureusement.

Une douleur persistante derrière la cuisse est apparue à l’échauffement de son 400 m. Il fut décelé après une visite par le médecin de la compétition et une échographie, un début de déchirure.

Heureusement  peu de temps auparavant dans la matinée, Amélie est parvenue à décrocher une médaille d’argent au concours du poids avec un jet à 8m83. Concours très régulier de sa part au niveau de ses lancers, tous furent mesurés et elle ne termine qu’à une vingtaine de centimètres de son record établi il y a peu aux Interclubs de Thaon.

Du potentiel pour Jérôme mais une gestion de course à travailler

En effet Jérôme qui était engagé sur 400 et 800 m plat aurait pu faire des meilleures performances si dans ce contexte de compétition relevé il aurait réussi à mieux gérer sa gestion de courses.

Il termine second de sa série au 400 m avec un temps de 66’63 en partant trop prudemment alors qu’il avait le potentiel afin de rivaliser avec le premier et s’approcher de son record personnel et pourquoi pas obtenir une médaille.

Et que dire du 800 m où Jérôme est carrément parti en allure footing lors de son premier 400 m pour ensuite terminer comme une balle dans un temps de 2’33’’09 soit pratiquement le même chrono qu’aux Interclubs 15 jours plus tôt où là il avait fait le contraire en partant trop vite.

Une gestion de course et de l’effort mieux maitrisée aurait dut lui faire réaliser une belle performance dans ce contexte relevé.

Jérôme termine 3ème de sa série et il avait ce jour là le niveau et les capacités de courir avec le second qui termine 15 seconde devant lui. L’entrainement à l’avenir avec Jérôme sera axé sur la régularité dans l’effort afin que cela devienne un automatisme pour lui.

Que ce soit Amélie ou Jérôme, le fait d’être en immersion avec tous ces athlètes du monde entier, de courir devant des tribunes bien garnies et colorées ne peut que les encourager à continuer de travailler à l’entrainement. Ce fut 2 jours positifs pour les 2 athlètes et les coatchs qui ont pu tirer des enseignements pour l’avenir.

On s’aperçoit qu’il y a une certaine progression pour ces 2 athlètes et on ne peut que remercier la section handisport du COHM, ses dirigeants et son staff pour l’investissement qu’ils mettent afin de soutenir et accompagner ces 2 athlètes.

Un rêve de Jeux Paralympiques pour la France

Cette épreuve de Paris a été également une belle occasion de partager la force du rêve d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024, à travers du seul événement international à dimension Paralympique, organisé dans la capitale avant la décision du CIO au mois de septembre prochain. On croise les doigts pour que ces rêves Paralympiques et Olympiques aient lieu.

Bravo à Amélie et Jérôme de montrer les couleurs du COHM à la France ainsi qu’au monde entier.

H.G.

les photos

_______________________________________________________

le 13 mai 2017 avait lieu à ST-Florentin
les championnats de France Interclubs handisport

Saint Florentin dans l’Yonne a accueilli le 13 mai dernier les Championnats de France Interclubs d’Athlétisme Handisport.
Saint Florentin après un renouvellement de ses installations sportives a renouvelé un succès d’organisation avec ces Championnats de France Interclubs Handisport. Le COHM y était représenté avec 2 athlètes. Un partenariat Grand Est
La section Handisport du COHM de Vagney poursuit son partenariat avec les clubs d’athlétisme Grand Est afin de créer une vraie synergie d’équipe.
Pour ce faire, Nicolas Szach, coach de la section handisport de Nancy-Laxou eu l’idée de confectionner avec Eric Brulet coach à A.V.E.C Epinal et sa section handisport un maillot commun afin de regrouper sur un même support toutes les équipes d’athlétisme handisport  issues de la région Grand Est.
Une suggestion bienvenue car dorénavant tous les athlètes et encadrants du Grand Est pourront s’apercevoir à l’autre bout du stade. Ce maillot d’un bleu azur crée une belle cohésion d’équipe entre tous les athlètes fiers d’arborer leur nouvelle couleur.
En tout les cas objectif atteint pour cette journée, excellente ambiance entre les athlètes handisport et l’équipe des coachs ainsi que les membres des familles des athlètes qui ont fait le déplacement.
Des résultats encourageants
Au niveau des résultats, les 2 athlètes du COHM présents à savoir Amélie Gérard (malvoyante) et Jérôme Antoine (IMC, Infirmité Moteur Cérébrale) ont comme de coutume fait honneur aux couleurs du club.
A savoir pour Amélie, engagée sur l’épreuve du 100m et au poids. Performance honorable pour elle sur le sprint en 14’’52 et par contre performance au lancer du poids où elle bat son record personnel en lançant son poids de 4kg à 8m63.
Amélie peut être fier et peut continuer de travailler dans ce sens à l’entrainement car les Championnats de France Open de Paris Charléty arrivent très vite. En poursuivant de travailler son travail technique au niveau du lancer avec ses entraineurs, elle peut largement dépasser rapidement les 9m et obtenir une belle place sur ces Championnats de France où le niveau est particulièrement relevé.
Pour Jérôme, ces Interclubs furent pour lui une épreuve de reprise. Après une contracture à un mollet, les 2 épreuves où il fut engagé lui on permit de reprendre confiance en lui en validant le fait que sa blessure était derrière lui. Les résultats qu’il a obtenus furent juste satisfaisant.
Il a réalisé 65’’70 sur le 400m et 2’33’’64 sur le 800m. Des résultats qui doivent et pourront être amélioré à Charléty fin mai. Sa blessure n’étant plus qu’un mauvais souvenir, Jérôme avec  3 semaines d’entrainement devrait arriver en pleine forme à Paris et ainsi pouvoir donner le meilleur de lui-même.
Point d’orge de la saison athlétisme handisport
Rendez-vous est donné les 30 et 31 mai pour les Championnats de France Open d’Athlétisme Handisport où nos 2 représentants locaux vont être immergé avec le gratin du handisport international. D’autant plus cette année, le rendez-vous de Paris prend une nouvelle dimension en devenant l’une des neuf étapes « grand prix » du circuit de compétitions officielles d’athlétisme de l’IPC (Comité Paralympique International).
Une très belle expérience à vivre pour les 2 athlètes du COHM et leurs collègues du Grand Est.
H.G.

les PHOTOS
______________________________________________________________

Le 25 février 2017 avait lieu à Nantes
le Championnat de France Handisport en salle
Jérôme Antoine participait à la compétition


Article journal Échos des Vosges du 29/ Monde du sport

Championnat de France en salle, à Nantes. Un bel exemple pour la section Handisport du COHM

Jérôme Antoine a dignement défendu les couleurs du COHM où pour ses 5ème France Handisport il s’est bien défendu sur 400 et 800m.

Le 25 février dernier, l’athlétisme handisport était à l’honneur au niveau national. En effet, pas moins de 140 athlètes se sont déplacés pour les championnats de France en salle à Nantes. Des championnats tournés vers l’avenir. Le niveau global ne cesse d’évoluer et pour bon nombre de concurrents, jeunes pour la plupart, venir aux France était une première.

Jérôme peut en témoigné qui malgré les chronos qu’il a pu réaliser revient sans médaille, contrairement à l’an dernier où il est revenu avec une médaille de bronze sur 800m.

Jérôme a donc disputée deux épreuves pendant cette journée, à savoir le 400m et le 800m.

 Jérôme gagne sa série du 400m en 65’’27 et termine 5ème au final au classement final en cumulant les autres temps de la seconde série mais surtout en tenant compte des coefficients suivant le handicap de chaque athlète.

Sur le 800, Jérôme termine 8ème en 2’37’’97 dans une course relevée où il n’a jamais abdiqué. Faisant preuve d’une belle régularité dans l’effort il pourra en continuant d’évoluer avec les meilleurs se rapprocher du podium car il a record personnel sur cette distance de 2’30’’.


PHOTOS

les résultats complets

_________________________________________

RÉSULTATS 2016

Le 23 janvier 2016 à Clermont-Ferrand avaient lieu
les Championnats de France handisport en salle .
Nous avons fait voiture commune avec les athlètes
d'Athlé Vosges.
La compétition se déroulait au stadium Jean Pellez.
Ce fut une nouvelle fois un plein de satisfaction
pour le Président Mougel puisqu' Amélie GERARD
est rentrée avec avec le titre de Championne de France
au poids avec 7m93 mais elle manque de peu la médaille
de bronze au saut en longueur en terminant 4ème avec 3m80.
Jérôme ANTOINE sur le 800m termine 5ème en 2'32"84 et
7ème avec 3m16 au saut en longueur.

Félicitations à tous les deux
Pascal MOUGEL

les PHOTOS
les résultats complets
bilan de ces championnats

__________________________________________________


Résultats des CHampionnats de France Handissport des 23 et 24 mai 2016 à Paris













Les 22 et 23 mai 2016
 se déroulaient à Paris
les Championnats de France d'athlétisme handisport
open sur le stade Sébastien Charlety.

Durant ces 2 jours ,10 nations y participaient et au total c'est
170 athlètes qui se sont confrontés .
DEUX licenciés du COHM ont fait le déplacement avec leur président.

Amélie GERARD a décroché la médaille d ARGENT
au lancer du poids élite avec un jet à 7m24,
et Jérôme ANTOINE à fait le 3ème meilleurs temps
en espoir sur 800m et s'est emparé de la médaille de bronze en 2'29''99.

Félicitations à tous les deux


_________________________________________________

RÉSULTATS 2015












Lors des Championnats de France d’Athlétisme Handisport en salle,
 qui se sont déroulés à Nantes le samedi 28 février 2015,
deux athlètes de la section Handisport du Club  montent sur le podium.
Amélie GÉRARD, qui collectionne les victoires et les médailles,
est montée à deux reprises sur le podium pour une médaille d'argent au lancer du poids
et une médaille de bronze sur 400 mètres.
Quant à Jérôme ANTOINE, sur une bonne forme actuelle, il s'est adjugé
pour la première fois une médaille de bronze sur le 800 mètres

 Bravo à tous les deux

_______________________________________________________________________________

  RÉSULTATS 2014


Résultats des Championnats de France Handisport du 1 février 2014 à Lyon


Championnats de France athlétisme Handisport


 Amélie GÉRARD et Jérôme ANTOINE, licenciés Handisport
au COHM, ont participé le 1er février 2014 aux
Championnats de France d’athlétisme Handisport à Lyon, à la Halle Stéphane Diagana .
Amélie est tout à l'honneur en décrochant 3 médailles : l'or au lancer du poids, l'argent sur le 200 m et l'argent au saut en longueur. C'est une athlète de valeur sûre qui n'en est d'ailleurs pas à ses premiers titres.
Jérôme a participé au 800m, il est encore en pleine découverte sur les grands événements. Tout récemment il a décroché le titre de champion des Vosges sur cette même distance à Vittel.
Bravo à tous les deux et rendez-vous aux prochaines échéances.


les résultats complets
les photos
__________________________________________________________

Résultats Handisport au CROSS super-u du 8/12/2013 à Vagney

Le 8 décembre 2013 avait lieu à Vagney comme tous les ans

le cross super U du COHM.

Cette compétition est ouverte aux athlètes handicapés debout.

Toute nos félicitations à Jérôme Antoine et Quentin Paris (licenciés au COHM)

qui sont arrivés respectivement 1er et 2ème.

La photo

_______________________________________________________________




Résultats 2011

Aux championnats de France en salle à Eaubonne le 08.01.2011,
Amélie Gérard s'est classée 1ère ESF sur 60m en 9" 24.
 
1ère au poids: 7m33,
1ère ESF sur 200m en 32" 29.
 Au meeting international à Avignon le 14 mai 2011,
 Amélie termine 2e sur 100 m en 15"19.
 
Aux championnats de France Elites et Espoirs
à St Florentin le 17 06 2011 Amelie s'est classée:
1ère ESF sur 100 m en 14"47. 

1ère ESF à la longueur : 4m22.
Thibaut HEREL s'est classé: 3ème élite sur 800 m: 2' 09" 72.
 
En course sur route Eric LECOMTE s'est classé 62e
aux foulées du sapeur à St Amé avec un temps de 47' 14 sur 10KM.

 
 En course de montagne Eric s'est classé 164e en 1h 29' 18
 à la course des Chamois à Saulxures sur Moselotte.

 
 Bravo à tous !

les photos

________________________________________________________________________
                        
Bilan 2010 de la section
Cliquez ICI
_________________________________________











 
 

LABEL CLUB FFA

           LABEL DU COHM
    saison 2016-2017






__________________________
PROCHAINEMENT
________________

Dimanche
27 août 2017
19è MARCHE
POPULAIRE
de VAGNEY




 
TOUTES LES INFOS
____________

SITE OFFICIEL de la
LIGUE D’ATHLÉTISME
GRAND-EST - (L.A.R.G.E)

CLIQUEZ ICI
______________________________
 
MARCHE NORDIQUE
La MARCHE NORDIQUE
à Rupt-sur-Moselle
reprendra son activité
le 14 septembre à 9H00
sous la direction de Marylène,
diplômée de la FFA

Rendez-vous à 8h30
au centre socio-culturel
de RUPT-SUR-MOSELLE
(rue de la Libération)
le 2éme et dernier DIMANCHE
et le 1er MERCREDI du mois

Inscriptions
renseignements
CLIQUEZ ICI
Classement du COHM
En 2015, le COHM
se classe à la 158è place nationale sur 1889 clubs
avec 2582 points FFA
___________________________

En 2014, le COHM
se classe à la 166è place
nationale sur 1852 clubs
avec 2418 points FFA
_____________________

En 2013
, le COHM
se classe à la 153è place nationale sur 1987 clubs
avec 2373 points FFA

__________________________

En 2012, le COHM
se classe à la 175è place
nationale avec 2132
points FFA
CLIQUEZ ICI
_________________________
.
En 2011, le COHM
se classe à la 155è place
nationale avec 2122
points FFA
____________________

Au 31/12/2010, le COHM se classe à la 182° place nationale avec 1941 points FFA

_________________________
Les Espaces

COHM INFO






_________________
LES
CALENDRIERS

_________________
Calendrier COHM
2016-2017
au 02-11-2016
CLIQUEZ ICI
_________________
calendrier F.F.A 2017
au 04-10-2016
cliquez ICI
_________________
ESTIVAL 2016
de la L.L.A
validé jusqu'au
 30/10/2016

cliquez ICI

_____________________
nouveau
Projet GRAND-EST 2017
de calendrier ESTIVAL
au 23-02-2017

CLIQUEZ ICI
___________________

COURSES HORS STADE
VOSGES 2017
cliquez ICI
_______________________
Catégories d'âge
      2017
valables du
 01 nov 2016

au 31 octobre 2017
__________________

       INFOS
COMPÉTITIONS
      2017
_________________

Course de montagne
dimanche
20 août 2017 
41ème édition
des Crêtes
   Vosgiennes
_____________
Dimanche
27 août 2017
19è MARCHE
POPULAIRE
de VAGNEY
_____________




16 et 17 sept
à Gérardmer

Championnats
de France
de TRAIL
toutes les infos
____________

***************

MARCHEURS
Ouverture du site
internet de la
Commission
Nationale
de MARCHE
cliquez ICI
ou
dans la rubrique
 "Liens"

---------------------------r consulter le
bulletin mensuel FFA
"INFO MARCHE"

cliquez ICI