
Le 29 janvier avaient lieu à Vittel
Meeting National + Chpts LARGE
3000 m et /Marche
+ Chpt Vosges BE-MI Marche
Meeting
Marche BE-MI
_________________________________
le 30 janvier avait lieu à METZ
le championnat territoire centre
en salle minimes
15 épreuves et 121 participants
dont 6 athlètes du cohm
et de la section de La Bresse
Championnats Centre Grand Est à l’Anneau de Metz
Encore un super déplacement pour nos jeunes minimes qui disputaient ce dimanche les championnats Centre Grand Est en salle (l’équivalent de championnats de Lorraine).
La plupart découvraient la piste couverte de l’Anneau de Metz
mais nullement impressionnés, ils se sont employés à faire valoir toutes leurs qualités et les couleurs du club dans l’enceinte messine.
A commencer par les filles qui réalisent quatre podiums
dont 2 titres honorifiques pour Erell Malcotti à la hauteur avec 1m40, très proche de son record personnel, et Amandine Truffin au saut à la perche qui bat son record personnel au passage avec un bond de 2m40. Amandine prend également la deuxième place du concours du poids avec un jet de 8m65, tout comme sa camarade perchiste Lisa Thiriet qui, après avoir fait l’impasse successivement sur la galette de sa mamy
puis sur une barre à 2m10, a dû se contenter d’une barre effacée à 2m20. Mais ce n’est que partie remise (pour la perf et pour la galette !) le potentiel est là. Pour compléter ces résultats féminins, à retenir la belle prestation de Lilie Rose Pierrel sur 50m qui confirme ses prédispositions pour la distance avec un chrono de 7’’36.
Lorsque l’on sait que toutes ces jeunes filles sont minimes première année, cela promet pour les joutes à venir.
Côté masculin, la palme revient incontestablement à Clément David qui accède à 3 podiums. Le titre au saut en hauteur avec un bond à 1m65, une deuxième place au poids avec un jet à 10m23 et une deuxième place également au 50m avec un excellent temps de 6’’70. (À noter que Clément est également un très bon crossman puisqu’il termine septième des régionaux de cross à Longwy). Avec un tel éclectisme, nul doute qu’il pourrait à terme s’exprimer pleinement sur les épreuves combinées, si tant est qu’il continue à travailler ses qualités sur les diverses disciplines.
Enfin il faut ajouter à ces résultats la 9e place de Tom Bertrand
au saut en hauteur avec un bond à 1m45.
La compétition s’est terminée par un spectaculaire relais 4 x 1 tour où l’équipe féminine du COHM (prononcé ‘’co Haute Moselotte’’ par le speaker local !) composée de Erell, Lisa, Amandine et Lilie Rose passe sous la barre des 2 minutes
et termine deuxième derrière le club de Nancy Métropole.
Encore un déplacement très riche en expérience pour nos jeunes, vivement les compétitions à venir.
Dany
PS:Bon Lisa, finalement, elle était bonne cette galette ?
_________________________________