du club olympique de la haute moselotte
Résultats du Championnat des Vosges Benjamins-Minimes du 17 déc 2022 à Vittel
Commentez cette actualité
17 Décembre 2022 - Gérard Ehrengarth
Résultats du Championnat des Vosges Benjamins-Minimes du 17 déc 2022 à Vittel

Le samedi 17 déc 2022 au CPO de Vittel
avait lieu le championnat des Vosges
Benjamins-Minimes
avec 32 épreuves et 169 participants
dont 25 athlètes du COHM et 14 clubs

Nos jeunes benjamins minimes au rendez-vous
- Le 17 décembre se tenaient à vittel les championnats des Vosges en salle pour les catégories benjamins-minimes. Nos 26 chamois qui avaient fait le déplacement sont revenus auréolés de 11 titres départementaux pour un total de 21 podiums.
- Deux jeunes athlètes se sont particulièrement mis à l’honneur ;
Lilie Rose Pierrel titrée au 50m après un départ canon qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires, à la longueur où elle bat son record personnel et enfin au triathlon où elle réalise son meilleur total en salle. Lilie Rose finit également vice-championne au lancer du poids avec il est vrai un peu plus de détermination dans le geste final, il ne manque plus que le cri pour accompagner l’engin (Lilie, si tu nous lis, on compte sur toi la prochaine fois…).
Clément David qui s’octroie le titre sur 50m avec un record personnel à la clé, puis au lancer du poids record perso également et enfin au triathlon. Lorsque l’on sait que Clément revient de blessure, cela lui laisse une bonne marge de progression. Tout comme sa camarade de club, Clément accède à une deuxième marche du podium mais à la hauteur cette fois, sans entrainement et avec une ‘’petite ‘’ erreur’’ à la prise de marques (de dix pieds ! tant qu’à faire, et lorsque l’on chausse du 45…).
- Autres motifs de satisfaction, Les deux titres de Erell Malcotti à la hauteur puis au poids où elle bat son record. Erell revient progressivement à son meilleur niveau en hauteur, assurément cette épaule gauche qui tend moins à se précipiter vers le tapis y est pour quelque chose, on y croit Erell ! Quatre autres lauréats complètent la liste des chamois titrés, Lisa Thiriet au saut à la perche malgré une perche la limitant en termes de prise de levier (Lisa, la commande a été validée par frère Jacques auprès du père noël du club !), Lisa est également 2e au triathlon et 3e au poids. Sa réplique en miniature, Laura Tisserand, est également titrée au saut à la perche mais chez les benjamines devant sa coéquipière Emy Aiguier en battant au passage son record personnel. Patience Laura, tu finiras bien par la fléchir cette perche… Tom Caillaud quant à lui, dans son style caractéristique, accède à la première marche du podium du saut en hauteur benjamin.  Enfin pour en terminer avec les titres, dans la famille Pierrel après la sœur je voudrais le frère… Félix Pierrel, loin d’être de nature réservé, en tous cas sur les haies, remporte le 50m haies en reléguant son dauphin à 16 centièmes. Il établi également son record personnel lors des séries. Pour ne pas être en reste, il se classe 2e à la longueur et 3e au triathlon. Pour compléter la liste des podiums, il en est un qui avance sans faire de bruit mais qui progresse régulièrement, à savoir Frédéric Mingatos (Fred pour les intimes). Fred monte sur la troisième marche du podium au saut en hauteur benjamin et obtient par la même sa première médaille individuelle en championnat.
- Beaucoup de bleu donc sur les podiums de ces départementaux en salle,
à l’image du podium du triathlon minimes filles squatté dans son intégralité
par le COHM. Bravo aux médaillés mais également à ceux qui participaient
à leurs premiers championnats en salle, les Justine, Mélina, Alexia, Lysiane, Ema, Constance, Nino, Pierre, Chris, Ilias, Calvin et également aux San’rin, Samia, Emilie, Timéo, Mathys, et Baptiste qui sont loin d’avoir démérité.
Vivement les prochaines compétitions
Bonnes fêtes de fin d’année à ceux que je n
e reverrai pas d’ici là.
Dany