du club olympique de la haute moselotte
Actualités
Résultats du Championnat de France d'interclubs N2 2° tour du 22 mai 2011 à Dijon
Commentez cette actualité
25 Mai 2011 - Gérard Ehrengarth

L'Edito du Président :

La défaite fait partie de la compétition et la compétition fait partie du sport ; même ceux qui font du sport un loisir n’y échappent pas : ils se chronomètrent ou sont heureux de distancer leur camarade de jogging.

La défaite est amère lorsqu’elle est la conséquence de mésentente entre les membres de l’équipe ou lorsqu’elle est suivie de reproches à l’un ou à l’autre (qu’il soit athlète, entraîneur ou juge).

La défaite est injuste lorsqu’elle est la conséquence de malchances (blessures, absences justifiées, erreur de jugement)

La défaite sportive est une légère désillusion par rapport aux nombreuses difficultés que doit affronter tout humain au cours d’une vie (maladie, chômage, vie familiale ou professionnelle).

En fait, elle est inévitable, dés lors que l’on a signé une licence et sans vainqueurs ni vaincus, notre sport préféré n’existerait pas.

Je ne m’attarderai pas sur les raisons de cette défaite (certainement beaucoup de malchance et peut être un peu trop de confiance avant d’engager le premier tour.

Il faut également reconnaître la valeur des équipes présentes sur le stade de Dijon : la suprématie incontestée de l’EHA , la solidité des équipes bourguignonnes qui matchaient à domicile et l’incroyable sursaut de nos amis de l’US Forbach.

Quant à nous, malgré nos déboires  nous avons participé à une belle compétition  et enregistré de belles prestations de nos jeunes et moins jeunes.

L’ambiance dans la rivière et dans le car résumait la situation : nous avons passé une belle journée ensemble sous un soleil radieux et une bonne douche bourguignonne (et non écossaise).

Notre potentiel actuel et nos équipes de jeunes devraient nous assurer une belle saison en N2B avec nos amis thaonnais, AVEC 2 , etc…

Malgré cela, il faudra tirer leçon de cet échec : chartre écrite pour tous les athlètes susceptibles de participer aux championnats interclubs dès le mois de janvier, engagement d’une équipe 2  qui nous obligera à mobiliser une réserve d’athlètes, programmation des entraînements spécifique en prévision des interclubs, création de groupes d’entraînement et d’écoles pour les spécialités oubliées ou sans relève à l’horizon (marche, triple saut, hauteur, marteau)

Place désormais aux championnats individuels (Championnats de Lorraine et la suite). Soyez les plus nombreux à y participer pour montrer que nous avons gardé un potentiel et un moral intacts ; et aux équipes de jeunes minimes et cadets qui comptent un bel effectif. Aidons les à se mobiliser pour la challenge équip’athlé et pour les prochains championnats ; certains sont bien partis pour participer aux championnats de France ; Natacha (3éme au javelot), Yann (6éme au javelot), Laurianne (15émé au javelot), Félix (30éme au 400m), Jérôme (30éme à la perche), Marianne (33éme au 3000m), Gauthier (38éme au 1500m), Robin (40éme au javelot et 44éme au 800m) et Marion (48éme au poids) tous dans le top 50 français.

Bravo et merci à toutes et à tous pour votre attitude avant, pendant et après. Bon rétablissement aux blessés et aux « bobotés ». Mention spéciale à notre super Raymonde et un clin d’œil à Catherine animatrice infatigable du bataillon à laquelle nous souhaitons une bonne santé.

Vive le COHM et ses valeureux(ses) chamois(es).

résultats interclubs 2011(doc L.L.A)

résultats par équipe

INFO SITE

Au cours de la saison 2017-2018